American Airlines prévoit de rétablir des vols directs quotidiens entre les Etats-Unis et le Venezuela
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 18:26
American Airlines annonce son intention de redevenir la première compagnie à reconnecter le Venezuela aux Etats-Unis avec des vols directs quotidiens, sous réserve de l'approbation des autorités et des conditions de sécurité.
Le transporteur précise travailler étroitement avec les agences fédérales, les parties prenantes, les syndicats et ses équipes pour préparer une reprise des opérations en toute sécurité.
Cette relance vise à faciliter les déplacements à des fins professionnelles, touristiques et humanitaires entre les deux pays.
Présente au Venezuela depuis 1987, la compagnie rappelle avoir été le principal transporteur américain dans le pays avant la suspension de ses vols en 2019.
"Nous sommes prêts à renouveler cette relation historique", assure Nat Pieper, directeur commercial d'American Airlines, soulignant l'importance des liens familiaux et économiques entre les deux pays.
Le groupe indique que des informations complémentaires sur le calendrier et les modalités de reprise seront communiquées au cours des prochains mois.
| 13,5050 USD | NASDAQ | +0,48% |
A lire aussi
-
Trois mois après le dernier "shutdown", les Etats-Unis se retrouveront vendredi à minuit de nouveau en situation de paralysie budgétaire, même si un accord conclu jeudi entre la Maison Blanche et les démocrates devrait permettre d'éviter une crise de longue durée. ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé jeudi avoir demandé "personnellement" à Vladimir Poutine de cesser les frappes sur Kiev et d'autres villes ukrainiennes "pendant une semaine", et assuré que le président russe "avait accepté de le faire", alors que l'Ukraine subit une importante ... Lire la suite
-
Depuis sa maison de trois étages, récemment construite dans la banlieue de Hanoï, au Vietnam, Trinh Tat Thang observe avec inquiétude la flambée mondiale du prix de l'or, qui profite davantage à certains de ses compatriotes. Les Vietnamiens ont pour tradition de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer